Génépi de La Souleïade

     Cerise (la maman de Génépi) a pris un peu de retard sur sa mise bas. Et ce n'est seulement la veille de notre départ en transhumance de nos brebis en Isère que mademoiselle Cerise s'est décider a nous faire enfin voir son petit anon. Etant donner qu'elle avait été élever au biberon et que c'etait son premier petit, je ne pouvas pas me permettre de partir, donc changement de programme la veille. 

 

     Finalament vers 23h, les premieres contractions se précises, enfin la mise bas se déclenche et nous avons pu assister et aider a sortir Génépi. Un très beau moment privilégier avec ma cerise avec qui j'ai partager tellement de bon et mauvais moment.

 

     Son nom était tout trouver, l'année des G pour les anons, veille de départ en transhumance, Génépi lui vas comme un gant, et ce n'est pas les habitants du petit village de Chatelouve qui vont s'en plaindre bien au contraire, car le Génépi est la boisson alcoolisée emblématique de l'Isère (pour réchauffer le corp et l'esprit en hiver).

 

     Génépi est à la réservation, il devrait toiser 82/83cm et déborder de joie de vivre comme ça maman Cerise(je pensais qu'elle s'assagirait en devenant maman et bien pas du tout, elle a enfin un copain de jeu pour faire pleins de bétises ensemble).

 

Imgp0655 1

     Mon petit Génépi vient d'etre réserver et partira chez nos voisins Varois à Puyvert, avec des chevaux et surement un autre ane pour compagnons.

Nom de l'ânon:

Génépi de La Souleïade

Date de naissance:

14 juin 2016

Taille à la naissance:

54cm

Robe:

Gris foncé

Papiers:

SIRE

Nom du père:

Valentin de La Souleïade

Nom de la mère:

Cerise de La Souleïade

Elevage d'origine:

Asinerie de La Souleïade

 

Imgp0661 1

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !